« J’aime le lin » du 23 mai au 5 juin 2016

Une campagne qui investit tous les réseaux de distribution - grand magasin iconique parisien, concept-stores branchés, enseignes mode et maison, e-shops, réseau de boutiques lin en régions - et leurs sélections exclusives au coin de votre rue.

ULTRA LIN SHOPPING : J'AIME LE LIN

Dès le 23 mai, près de 40 marques et 150 boutiques vont déclarer leur flamme à la seule fibre végétale européenne qui pousse à nos pieds : J'AIME LE LIN est le slogan qui va fleurir dans les vitrines des boutiques et sur les sites internet des amoureux du lin.

Du grand magasin iconique parisien au concept-store branché, de l’enseigne de prêt-à-porter masculin casual au spécialiste de la maille, du site de décoration online au réseau de boutiques Lin en régions, ULTRA LIN s’adresse à une famille recomposée de consommateurs en quête de naturalité, de traçabilité et de sens. En signe de ralliement, les marques partenaires habillent leurs vitrines de vitrophanies J’AIME LE LIN et organisent leur merchandising pour une visibilité accrue de l’offre lin en boutique.
 
J'AIME LE LIN du 23 mai au 5 juin avec :


Les boutiques Mode et Maison
Les éditeurs de tissus et accessoires d’ameublement
Les boutiques en ligne 
Les autres partenaires 
Les boutiques et les événements en région
Et d’autres à venir…

LE LIN S'ENTRETIENT FACILEMENT !

Le lin se lave à haute température, supporte bien l’essorage comme le séchage machine et se repasse sans difficulté. Un lin qui ne peluche pas et ne se déforme pas, grâce à sa structure même : il est constitué de fibres longues, ce qui n’est pas le cas d’autres fibres naturelles. 
L’étiquette d’entretien vous communique toutes les informations utiles au bon entretien de vos produits textiles en lin !

Repérez vite les symboles d’entretien !

Et en suivant les conseils d’entretien éco-responsable sur le site www.clevercare.info, vous pourrez préserver la qualité tout en prolongeant la vie de vos produits textiles en lin !
  


Marques déposées et enregistrées par le COFREET

QUELQUES CONSEILS ASTUCIEUX !

LAVAGE
Il est tout indiqué de laver le lin à l’eau, surtout lorsqu’il s’agit de vêtements en contact avec la peau, ou du linge de maison, nappes, draps, etc... D’ailleurs, à chaque lavage, le lin devient plus doux et lumineux.
Dans tous les cas, choisir une lessive neutre (sans azurants optiques). Intervenir sur les taches quand elles sont encore fraîches.
En général, le lin blanc se lave jusqu’à 95 °C et la couleur à 40 °C ou 60 °C, programme normal. Suivre les indications de l’étiquette qui tiennent compte de différents paramètres : type de tissage et tricotage, teinture, finissage, accessoires, broderies, etc. Par exemple, les fines mailles de lin jersey se lavent en machine, programme délicat

BLANCHIMENT 
Préférer les lessives et produits blanchissants à base d’agents oxygénés. Eviter les produits à base de chlore (javel...) qui pourraient faire jaunir le lin s’ils ne sont pas rincés immédiatement.

SECHAGE EN TAMBOUR MENAGER 
Après un essorage plutôt modéré, le lin peut être séché de différentes façons : suspendu, à plat (pour la maille), en sèche-linge (voir étiquette).

REPASSAGE 
Les nouvelles générations de maille de lin et de lin lavé ne se repassent pas. Pour les autres cas, repasser le lin encore humide, avec ou sans vapeur, est facile et donne un excellent résultat. Repasser de préférence sur l’envers.

La température du fer est à sélectionner en fonction du poids et de la composition du tissu. Le lin pur peut être repassé à fer bien chaud. Faire d’abord un essai sur le coin du tissu car un fer trop chaud peut lustrer les coloris foncés. 

NETTOYAGE PROFESSIONNEL 
Le nettoyage à sec est parfois recommandé, en fonction du finissage du tissu ou de la confection (doublures, boutons...). 

UN ENTRETIEN ECO-RESPONSABLE  
Du lavage au séchage, en passant par le repassage, quelques conseils simples vous permettront d’économiser l’eau et l’énergie afin d’adopter un mode d’entretien textile éco-responsable. Retrouvez toutes les astuces pour entretenir votre linge dans le respect de l’environnement sur www.clevercare.info .
En prenant ainsi soin de votre linge tout en prenant soin de la planète, vous offrez à votre linge une plus longue vie !

Avec l’aimable autorisation du COFREET, propriétaire des symboles d’entretien textile et du logo éco-responsable clevercare.info - www.lavermonlinge.com - www.clevercare.info